Soutenez Hobby Pêche en visitant mes annonceurs, merci d'avance
[ Techniques et poissons ] [ Réglementation ] [ Test matériel ] [ Glossaire ] [ Astuces ] [ Les bons coins ] [ Les bonnes adresses ]
[ Forums ] [ Débats ] [ Petites annonces ] [ L'annuaire du pêcheur ] [ Top Hobby Pêche ] [ Hobby Top 50 ]
[ Webring Hobby Pêche ] [ Météo ] [ Recherche sur Hobby Pêche ] [ Mon livre d'or ] [ Mes liens ] [ Le club Hobby Pêche v2 ] [ Historique du site ]

 

Les espèces de poisson
Retour sur " La pêche des carnassiers "

 

Le brochet (Esox lucius)
Souvent décrit comme un véritable requin d'eau douce, le brochet n'est pas aussi vorace qu'on le dit parfois. En hiver, un seul vif peut le contenter par semaine, en été il peut aller jusqu'à trois petits gardons en 24 heures, rarement plus.Comme il chasse à l'affût, on le trouve souvent près des bancs de poissons blancs qui constituent sa nourriture de base, caché dans un herbier ou dans les branchages. Reste a trouver les bancs de petits poissons et trouver l'endroit ou il peut se cacher et là vous aurez une chance d'attraper un brochet.
Le sandre (Sander Stizostedion)
Originaire des pays d'Europe centrale, le sandre s'est vraiment développé dans les eaux française dans les années 70. Comme tous les Percidés, il vit en groupes, qui sont passés maîtres dans l'art de la chasse collective.Très performant le sandre n'aime pas la lumière. Vous le trouverez dans les endroits les plus sombre, qui sont aussi les plus profonds. Les fortes pentes, les falaises, les éboulis ou encore dans les endroits ou il y a du bois mort. A la belle saison, au ras des herbiers sera un poste a prospecter. En hiver il sera dans les endroits les plus calme.
La perche (Perca Fluviatilis)
Véritable "pie d'eau douce", la perche vit en banc assez denses, qui diminuent lorsqu'elles prennent de l'âge...et du poids.Elle mange aussi bien des petits poissons que des larves aquatiques, des vers j'en ai même pris au mais.Dés la fin de l'été jusqu'en automne vous la trouverez systématiquement à coté des bancs d'alevins , parmi lesquels elle attaque de façon meurtrière. En hiver, elle vit plus profondément, près des berges, des éboulis, des bois morts ou encore le long des quais.En été les meilleurs endroits seront les herbiers et les berges en pente douce.
Le black bass (Micropterus Salmoides)
Importé des U.S.A. au début du siècle, le black bass éprouve quelques difficultés à s'établir dans nos eaux. Les températures de l'eau , souvent trop fraîches au début de l'été, l'empêchent de se reproduire avec régularité. Mais depuis quelques années, il connaît un net retour, grâce à ses qualités sportives.Un des poissons les plus bagarreurs qui soient. Poisson d'eaux chaudes et herbeuses, le black bass se tient souvent dans les queues d'étangs, près des hauts fonds. Immobile sous la végétation , il chasse essentiellement à l'affût.Ses proies sont grenouilles, poissonnets ou même petits oiseaux consommées à ras de la surface.

 

Un petit vote pour Hobby Pêche
Votez pour ce site !
Votez pour ce site au Weborama
Merci

 

Navigation dans Hobby Pêche
La page des menus
Les grandes rubriques
[Accueil] [Les poissons] [Salle de discussion] [Forum de discussion] [Petites annonces] [Liens] [Mon livre d'or]
Retour arrière
Contactez-moi