Accueil
Forums
Debats
Annuaires
Petites annonces
Livre d'or
Contact
Présentation
Section pêche
Service
Interactivité
Concours
Divers
L' ablette (Alburnus Alburnus)
Petit poisson très brillant, l'ablette possède un corps allongé et aplati. Elle vit aussi bien en eau calme qu'en courante mais elle plus à l'aise en rivière ou en canal. Elle intéresse aussi bien le débutant que le compétiteur qui doit parfois sa victoire à une ou deux ablettes d' écart avec son voisin.
La brème (Abramis Brama)
Avec son corps très aplati, la brème est en passe d'envahir la plupart de nos grands cours d'eau,ou ses densités sont chaque année à la hausse et c'est pas moi qui m'en plaindrai. C'est un poisson de l'espèce des cyprinidés. Pour nous les pêcheurs elle offre l'avantage d'une très grande disponibilité et d'une abondance telle qu'elle permet de réaliser de très belles bourriches.Pourtant sa réputation reste médiocre peut être du à son mucus très collant.En France il existe une autre variété de brème (Blicca Bjorkna) mieux connue sous le nom de brème bordelière, elle est plus petite que la "grande" brème.
Le gardon (Rutilus Rutilus)
Poisson populaire auprès des pêcheurs au coup.Très répandu dans nos eaux , il peut aussi bien vivre dans les estuaires que dans les eaux froides des rivières à truite.C'est le poisson type de la pêche au coup, intéressé aussi bien par les esches carnées en hiver que par les graines et autres végétaux à la belle saison.
Le rotengle (Scardinius Erytrophtalmus)
Souvent confondu avec le gardon, le rotengle se distingue seulement avec sa bouche nettement orientée vers le haut et ses nageoires rouge vif. Son corps est aussi plus bombé que celui du gardon.Plus gobeur que le gardon, le rotengle monte régulièrement en surface pour gober les insectes. Mais il peut aussi se nourrir plus profondément et possède alors un comportement proche du gardon.
La tanche (Tinca Tinca)
Belle dame aux flancs cuivrés, la tanche colonise tous les secteurs d'eaux calmes, chaudes et herbeuses, en rivière comme en plan d'eau.Discrète et craintive, elle passe son temps à brouter les jeunes pousses de végétaux ou à fouiller la vase, à la recherche des vers, larves ou débris végétaux qui constituent son ordinaire.Sa pêche, captivante demande beaucoup de discrétion et des dons d'observations, notamment pour repérer les petits chapelets de bulles qu'elle produit en fouillant le fond avec sa bouche.
Le chevesne (Leuciscus Céphalus)
Doté d'un solide appétit et d'une curiosité égale à sa très grande méfiance, le chevesne est souvent comparé à la truite, en raison du goût qu'il nourrit pour les zones de courant.Intéressé par tous ce qui se passe en surface, il sait aussi se manifester sur des lignes eschés avec des appâts plus classiques.Ont peut le pêcher toute l'année y compris dans les périodes de grands froids.
Le goujon ( Gobio Gobio)
Sympathique petit poisson avec ses moustaches qui ornent sa bouche, le goujon vit sur les fonds propres de sable et gravier. On le trouve en aval des cours d'eau de première catégorie que dans les petites rivières de deuxième catégorie. Assez facile à pêcher, avec une petite canne et parfois même les pieds dans l'eau, il est surtout sensible aux charmes des larves aquatiques, des asticots et des petits vers.

News Letter
Entrez votre émail

Section recherche
Hobby Pêche

L'annuaire du pêcheur
Sondages
Services Web
Un p'tit vote
Votez pour ce site !
     
 
 
     
 
     
 
Positionnement et Statistiques Gratuites
 
     

© 2000 - http://www.hobbypeche.com

Créé le: 04/10/2000 Webmaster: David N° ICQ: 100 541 619

Reproduction des textes et photos interdite sans mon accord écrit